De très bons résultats viennent d’être publiés par Facebook aussi bien au niveau du revenu, des bénéfices que des membres actifs, c’est sur ce dernier point que nous portons plus notre attention car il traduit au mieux la puissance et l’efficacité potentiel de Facebook pour vos campagnes.
Sur les 1.65 milliards de membres Facebook, le nombre d’utilisateurs actifs quotidien s’élève à 1.1 milliard, il s’agit des membres Facebook les plus engagés, avec le meilleur potentiel d’engagement en regard de vos campagnes.
Il est intéressant de rapprocher ce chiffre des 900 millions d’utilisateurs de Messenger, en effet une utilisation très fréquente de Facebook entraine inévitablement l’usage de Messenger pour échanger avec ses amis et les membres de son réseau.
A noter de que Messenger se rapproche de plus en plus de WhatsApp en terme du nombre d’utilisateurs.
Avec 1.65 milliards d’utilisateurs actifs par mois il s’agit de l’ensemble des membres Facebook qui se connecte au réseau social au moins une fois dans le mois.
Facebook couvre donc 100% de son propre reach mensuellement, ce qui est une belle performance.
Eric Gueilhers