De belles levées de fond pour des AdTech récemment, tout d’abord le français TabMo lève 4M€, à savoir qu’il s’agit de sa 1ère levée auprès d’institutionnels (TabMo ayant déjà accueilli il y a quelques mois un investisseur privé en la personne de Brian Fitzpatrick) ce qui est donc une très belle somme et quel est le programme s’il vous plait ? L’Europe tout simplement TabMo, qui s’est déjà implanté en Angleterre et en Allemagne, souhaite poursuivre son déploiement, le tout accompagné par sa technologie Programmatique Mobile maison développée à Montpelier, on souhaite sincèrement bonne chance à Renaud et Hakim pour ce beau challenge !
Turn lève 15M€, il s’agit d’une levée significative mais pas non plus si importante que ça en regard de l’historique de Turn et de sa taille actuelle. Turn est un DSP – DMP qui affronte sur son marché des géants pourquoi plus grand que lui (MediaMath, AppNexus, DoubleClick, bientôt Facebook…) d’ou un besoin de cash récurrent pour couvrir les frais de développement de la techno ainsi que de maintenance, ce dernier point est en effet un véritable enjeu pour des AdTechs officiant sur plusieurs pays et continents avec une technologie propriétaire. Bonne chance à Turn également.
Eric Gueilhers