Analyse des comportements cross-device des consommateurs américains

de | 15 avril 2016

Les comportements des consommateurs ComScore Programmatic campaign performances sont désormais éparpillés entre plusieurs devices et de plus en plus le Mobile est le grand gagnant en terme de temps passé sur chacun de ces devices, l’effet « smartphone » arrive en effet à son paroxysme en terme d’usage en 2016.

Néanmoins les études chiffrées détaillant ces comportements, le temps passé ainsi que la consommation des différents médias (sociaux, vidéo…) ne sont pas légion, comScore arrive donc à point nommé avec une nouvelle étude baptisée « Multi-Platform » dont nous vous proposons ci-dessous les insights qui nous paraissent les plus pertinents.

Bonne lecture !

evolution du temps passe par Device - Programmatique

En temps passé le mobile enregistre une croissance 78% et le Desktop décroit légèrement

 

Temps passe par device - Programmatique

Le Web Mobile reste devant les Apps en terme de temps passé

 

Comportement usage des differents device par tranche d'age - Programmatique

Il n’y a pas que les Millenials qui délaissent le Desktop

mais l’ensemble des moins de 55 ans

 

Temps passe par device par catégorie de contenu - Programmatique

La vie est dure pour le Desktop même sur les thèmes classiques des news, du sport…

 

Groupes Medias US réalisant les plus fortes audiences - Programmatique

Google et Facebook sont leaders sans surprises

Top 10 annonceurs US media digitaux - Programmatique

2 Opérateurs Telecom dans le Top 3 et un seul constructeur automobile pour ce Top 10, les temps changent

 

Comparatif temps passe sur mobile et desktop vs revenus generes le desktop reste le grand faiseur de dollars - Programmatique

Si le mobile capte 60% du temps des consommateurs, le Desktop capte 84% de ses  Dollars !

 

Comparatif croissance ecommerce vs croissance mcommerce - Programmatique

 

La forte croissance du Mcommerce est nécessaire pour réduire le gap avec l’Ecommerce mais cela prendra plusieurs années

 

En conclusion les consommateurs américains passent énormément de temps sur leurs Mobiles, mais réalisent la large majorité des achats sur leurs Desktop, le défi du cross-device est donc colossale pour les annonceurs, car comment influencer (à grande échelle) la décision d’achat sur mobile puis la concrétiser sur le desktop ? Il s’agit du défi majeur pour 2016 !

Vous pouvez consulter l’intégralité de l’étude : Etude et analyse des comportements cross-device des consommateurs américains.

Eric Gueilhers