Verizon ouvre l’accès de ses Data « PMI » à AOL

Il s’agit de la concrétisation réelle du rachat AOL Verizon merged - Programmatiqued’AOL par Verizon, ce derniers venant de rendre accessible l’ensemble des Data PMI (Précision Market Insight) à AOL pour les campagnes de ses annonceurs.

Mais PMI qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de l’ensemble des données de localisation et d’utilisation des clients de Verizon doublé d’un identifiant persistant permettant de déployer des campagnes sur l’ensemble des devices mobiles d’un client Verizon et potentiellement sur son Internet fixe s’il est également client de cette offre (notons que l’internet fixe n’est néanmoins pas la principale force de Verizon qui reste un opérateur Mobile).

AOL va donc pouvoir proposer des campagnes Cross-device sur la centaine de millions de clients de Verizon US, mais aussi et surtout valider l’efficacité des campagnes programmatiques des Retailers (entre autre) en mesurant l’impact réel via la visite en point de vente.

Reste à savoir si ce type de démarche serait possible en France et plus globalement en Europe, les lois sur la vie privée n’étant pas vraiment similaires aux lois américaines. La démarche mérite en tout cas d’être suivie car il s’agit à notre sens de la seule alternative viable au duo Google – Facebook.

 

Eric Gueilhers

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