Pour se payer Yahoo, il faut sortir 10 Milliards $

By | 29 mars 2016

Yahoo ne va pas bien ce que personne n’ignore Yahoo for sale 10 billion dollars - Programmaticet plutôt que de tirer sur l’ambulance la question est de savoir si nous assistons au chant du cygne ou à la future renaissance d’un Phoenix (cf AOL en 2015 avec son rachat par Verizon).

En effet la marque Yahoo est forte même si elle paraît « has been » à date, de plus ses actifs Search, Advertising, email sont réels et bien employés / de nouveau développés nul doute que la croissance peut être de retour.

Maintenant combien faut-il aligner aujourd’hui pour se payer Yahoo ?

Selon le site Re/code le Board de Yahoo en demande 10 Milliards $ (hors participation dans Alibaba), c’est tout de même une belle somme qui est presque 2.5 fois plus élevée que le prix d’AOL il y a moins d’un an, dans un contexte déflationniste pour les valeurs high-tech / digitales.

Pour info les estimations de Yahoo hors participation dans Alibaba tournent entre 6 et 8 Milliards de $, son Board fait donc monter les enchères significativement.

Qui seraient sur les rangs ? Du beau monde : Microsoft (qui avait proposé 45 Milliards en 2008 pour racheter Yahoo…), Verizon (décidément), AT&T et Comcast

Affaire à suivre en espérant pour Yahoo que le dénouement soit proche afin de lui permettre d’aller de nouveau de l’avant.

 

Joseph-Emmanuel Mehrmann