Le métier de CMO (Directeur Marketing) est en pleine mutation et de plus en plus impacté (pour ne pas dire dépendant) par les enjeux technologiques et également l’évolution des comportements des consommateurs (que ce soit au niveau de la consommation des produits et services que la consommation des médias eux-mêmes).
Marin Software dont les technologies couvrent l’ensemble de la chaîne du Programmatique (solutions de bidding & gestion de campagne SEM – Facebook -Display) a eu donc la bonne idée de poser la question de leurs enjeux 2015 aux CMO eux-mêmes pour connaitre leurs priorités et leur ressentie sur l’évolution de leur métier.
Les principaux enseignements :
- 75% des CMO pensent que leur métier s’est complexifié durant ces dernières années
- 31% pensent avoir le bon mix entre la répartition Off & On-line de leurs budgets (les changements majeurs restent donc à venir pour les campagnes Programmatiques)
- 51% souhaitent déployer des campagnes plus / mieux ciblées, ce qui impliquent de mieux comprendre les audiences disponibles en Programmatique
- 50% veulent mettre en œuvre des campagnes Cross-device (multi-écrans)
Nous vous laissons découvrir l’ensemble des résultats ci-dessous, bonne lecture !
Raphaël Glatz