Une infographie très intéressante de l’agence JVWEB qui nous propose de découvrir l’évolution des métriques (volume, coût, performance…) des campagnes SEM-SEA de l’industrie du jouet.
Points clés :
- Les requêtes (dont la majorité ont lieu en octobre-novembre) stagnent années après années
- Et ce n’est pas au bénéfice du mobile qui ne représente que 26% du total des requêtes
- il s’agit donc d’un comportement à contre-courant des tendances de fond (à savoir une progression du ecommerce de 20% minimum et une explosion du trafic sur mobile)
- Le CPC moyen de 0.59€ reste élevé si l’on compare à du display (notamment du retargeting)
- Les leaders du marché se « disputent » 110 mots clés communs
- Le panier moyen est assez faible à 45€ (moyenne calculée à partir de 11 sites marchands leaders)
Il semblerait que les ventes de jouets soient majoritairement réalisées en magasin et non pas sur Internet, ce qui donne de belles opportunités pour les retailers de développer des fonctionnalités web-to-store et/ou mobile type « ibeacon » afin de faciliter et développer les interactions entre le web (fixe – mobile) et leurs magasins.
Retrouver l’infographie en version dynamique sur le site de JVWEB
Raphaël Glatz