Des appels d’offres « DMP » (Data Management Platform) de plus en plus nombreux ont été publiés sur le marché en 2014, principalement par des très grands annonceurs ou éditeurs (GDF Suez, Cofinoga, Au Féminin, Cdiscount…).
Les technologies DMP s’imposent de plus en plus comme un moyen efficace de comprendre, segmenter et exploiter ses données d’une manière optimisée, ce qui dans un monde « Programmatique » & « Data Centric » apparait comme plutôt pertinent.
Néanmoins la mise en oeuvre d’un DMP est un projet complexe qu’il convient de bien définir en amont, aussi bien au niveau de son périmètre opérationnel que des objectifs et des résultats attendus.
« Camp de Bases » une société hybride (à la fois cabinet de conseil et fournisseur de technologie DMP / c’est pratique 😉 propose un petit quizz / test à destination des annonceurs afin de les aider à y voir mieux définir leurs besoins réels sur ce sujet.
Bonne lecture et n’hésitez pas à nous partager vos résultats !
N’hésitez pas lire ou relire notre article sur ce sujet : « Les nouvelles dénominations de la Data : 1st, 2nd & 3rd Party Datas »
Raphaël Glatz