Un témoignage intéressant dela vision d’un capital risque (VC), Taylor Davidon, sur le marché du programmatique, son développement actuel et ses perspectives à moyen terme.
Les points clés à retenir :
- A date seul 23% des Directeurs Marketing estime maitriser suffisamment le programmatique pour l’utiliser massivement dans leurs campagnes
- Le programmatique en est à ses débuts et les Directeurs Marketing s’équipent largement des technologies associées car ils sont convaincus de son efficacité pour piloter et faciliter la prise de décisions de leurs campagnes et donc du potentiel de croissance associée
- Le programmatique va bien au-delà de la bannière : l’intégration des Données CRM par exemple et la maitrise de leur utilisation permettra à terme d’atteindre des performances similaires à celles du search et l’ouverture des écrans publicitaires de la Télévision permettra de démultiplier l’impact et également la créativité des campagnes de programmatique
L’intégralité de l’interview en anglais : http://digiday.com/social/programmatic-advertising-maturing/
Eric Gueilhers