Pour fêter la nouvelle année, nous vous proposons une nouvelle série d’interviews vidéos « Basique Programmatique » d’acteurs référents du marché de la publicité digitale qui vous feront découvrir ou le plus souvent redécouvrir les fondamentaux des technologies qui animent le marketing digital.
Pas de blabla ou de discours techniques rébarbatifs, il s’agit d’expliquer simplement à quoi sert une technologie Programmatique (aussi compliquée fut-elle à être développée) et surtout de montrer les services qu’elle rend à un annonceur ou à une agence dans le cadre de ses campagnes de publicité, du tracking des performances ou encore de l’analyse des résultats.
Pas de blabla ou de discours techniques rébarbatifs, il s’agit d’expliquer simplement à quoi sert une technologie Programmatique.
Pour cette 1ère interview, nous sommes allé à la rencontre d’une pépite de l’AdTech française, Adventori, et c’est en la personne de son CRO, Eric-Alexis Fortier, que nous avons exploré la brique de « base », le socle de la publicité digitale : les Adservers.
DEFINITION D’UN AD SERVER :
« Un Ad Server est un logiciel pour délivrer de la publicité sur les médias digitaux. Outil de communication pour les annonceurs vers leurs clients et prospects, l’Ad-server va leur permettre d’adresser correctement leurs messages, aux bons utilisateurs, au bon moment et dans les meilleures conditions. Un Ad Server est capable de gérer le ciblage des publicités et leurs fréquences d’exposition aux internautes ainsi que de diffuser des messages dynamiques (personnalisés) et pour finir fournir des indicateurs de mesure des performances des campagnes ». Eric-Alexis Fortier.
Alors, avez-vous les bases ?
Eric Gueilhers