Quelques nouvelles du marché au sens large, TagCommander se dote d’un nouveau nom « CommandersAct » plus en adéquation avec l’évolution de ses métiers et de ses solutions notamment avec sa technologie DMP qui est déployée chez un nombre de plus en plus important d’annonceurs. L’offre est donc désormais composée de 4 segments (Tag container, DMP, Cross Device & Analytics) permettant aux annonceurs d’avoir un contrôle global sur leur data (analyse, traitement & activation).
S4M rachète Netadge le DSP Mobile (on se demande bien pour quel montant), dans un monde de la publicité mobile dominée par Google et Facebook la concentration est très certainement le meilleur moyen de continuer de se développer sur un marché qui ne cesse de grandir, reste prometteur et hautement complexe.
Unilever a refusé une offre de 143 Milliards $ de son concurrent Kraft-Heinz (c’est beau de dire non à une telle somme surtout quand elle correspond à la capitalisation boursière d’Unilever), à noter que Kraft est plus petit qu’Unilever ce qui ne l’empêche pas d’avoir un certain appétit. Gageons que les discussions ne font que commencer entre les 2 géants de CPG.
Eric Gueilhers