Une fois votre projet DMP finalisé, vous êtes à même de mieux engager vos clients, mieux suivre dans le temps l’efficacité des différents leviers utilisés et surtout de coordonner les différents niveaux de pression publicitaire et de proposer à vos clients une « conversation » cohérente.
Mapp (ex-filiale de TerraData désormais indépendante) propose un focus sur 3 de ces leviers d’engagement (Email, App et média-sociaux) avec leurs fréquences et méthodologies d’utilisation par les annonceurs. On notera que les industries du Voyage, du Divertissement, de la Mode et de la distribution sont représentées dans cette étude et que 45% des répondants possèdent des points de vente physiques.
46% des annonceurs envoient 1 à 2 emails par semaine
55% personnalisent le contenu de leur site web pour leurs clients
54% éditent une App (Android / quid IOS ?)
19% demandent une autorisation de géolocalisation au téléchargement de l’App
+ 300 000 abonnés Facebook en moyenne & 6 publications par semaine
Eric Gueilhers