Les Apps écrasent le Web mobile, ROI des campagnes Facebook et autres chiffres clés d’eMarketer

de | 22 septembre 2016

Quelques données fraiches d’eMarketer emarketer Programmatic marketingconcernant l’évolution des usages et aussi les performances des différents supports, toujours utile en cette rentrée de se rafraichir les idées sur quelques fondamentaux. 

Vous passez beaucoup de temps sur les applications de votre smartphone ? Peut-être trop, en tout cas cela est clairement au détriment du web mobile tel qu’il l’a été observé auprès des internautes US qui passeraient 86% de leur temps sur des Apps et donc seulement 14% sur leurs navigateurs mobiles. N’oubliez pas d’y penser pour vos campagnes Mobiles 😉

les Applications écrasent le Web mobile en temps passe

 

Le temps passé sur Facebook stagne vs ses concurrents, mais les performances des campagnes réalisées sur le réseau Leader continuent de s’améliorer en 2016 pour 58% des annonceurs (dans des proportions assez similaires à ce qui avait été observé en 2015), laissant loin derrière lui ses concurrents sur ce critère d’évaluation primordial.

ROI Facebook is stil growing and improving

 

Ce n’est plus un scoop la Pub Digitale est en train de dépasser la Pub TV aux US et cela ne va pas s’arrêter là avec un écart de plus de 36 Milliards$ prévu en 2020. Néanmoins la TV va faire de la résistance et toujours continuer de progresser légèrement sur cette période. L’extinction du dinosaure des Médias n’est donc pas pour demain, à priori.
Pub TV vs pub digitale en 2016

 

Si vous hésitez dans vos arbitrages budgétaires entre le social et le SEA, sachez qu’aux US les annonceurs ont constaté un ROI légèrement supérieur pour le Social vs le SEA, de 3%. Après l’un ne remplace pas l’autre mais une tendance semble se dessiner.

Réseau sociaux vs SEA en ROI Programmatique

 

Eric Gueilhers