Pour la 11ème année consécutive Millard Brown publie son Top 100 « BrandZ » des marques représentant et générant le plus de valeur au monde. A noter que depuis la création de ce Top ce dernier a constamment enregistré de la croissance au global et ce même pendant les pires années de la crise de 2008, à date la croissance des marques du Top 100 atteint 133% depuis 2006. La valeur de l’ensemble des sociétés composant ce Top 100 est de 3 400 Milliards $ !
Les GAFA sont bien représentées dans ce Top 100 avec Google (229 Mds $) et Apple (228 Mds $) en tête, puis Facebook (5) et Amazon (7) ces derniers faisant leur entrée dans le Top 10 vs 2015.
Google, Facebook et Amazon enregistre les 3 plus fortes croissance du Top 10 en terme de valeur de marque, là où Apple décroit de 8%.
Un Focus sur les Top 20 des marques ayant enregistré le plus de croissance de leurs valeurs est instructif sur les secteurs générant le plus de traction au sein de ce top notamment les Technologies, Fastfood et le Retail.
TOP 100 BRANDZ complet ci-dessous :
Le rapport complet de l’étude ci-dessous :
Raphaël Glatz