Adex-Benchmark Report 2015 de l’IAB Europe

de | 6 juin 2016

Une des publications majeures du 10ème Adex Benchmark Report 2015 IAB Europe Programmatiquecongrès de l’IAB Europe qui s’est tenu le mois dernier à Lisbonne est l’Adex-Benchmark Report pour l’année 2015. Cette publication fait le point sur les évolutions et les tendances de développement de la publicité digitale à un niveau européen.

Vous trouverez ci-dessous les chiffres qui nous ont le plus interpelés ainsi que l’ensemble de la présentation à la fin de l’article.

répartition de la publicité digitale par levier SEA display petites annonces

Le Search reste le 1er levier investi désormais talonné par la Display

 

Evolution part de marche des formats publicitaires display 2006 2015 Adex benchmark report 2015 - Programmatique

Néanmoins le display n’est toujours pas revenu à son niveau d’avant la crise ou le rapport de force était inversé (2008 vs 2015).

 

Croissance publicite digitale par levier adex benchmark report 2015 - Programmatique

Le display tire la croissance, celle du Search reste solide.

 

Part du display mobile dans la publicité online adex benchmark report 2015 - Programmatique

Focus sur le Display Mobile dont la moyenne européenne est à 25% vs 75% pour le Desktop.

 

Part du search mobile dans la publicité online adex benchmark report 2015 - Programmatique

Constat quasi-similaire pour le Search Mobile 23% vs 77% pour le Desktop. 

 

 

Eric Gueilhers