Et Dieu créa YouTube

de | 21 mars 2016

S’il y a un domaine ou Google ne connait pas d’échec Programmatic campaign on YouTubeil s’agit bien de celui de la recherche, en tant que leader incontesté depuis de nombreuses années. Mais connaissez-vous son dauphin ?

Et bien justement il s’agit de YouTube, Google occupe donc les 2ères places du podium du Search, de quoi voir l’avenir sereinement sur ce métier (à défaut de réussir à percer dans les réseau sociaux).

Pour mieux comprendre en quoi YouTube est N°2, quelle est sa puissance et son efficacité potentielle pour vos campagnes Programmatiques, JVWEB (Agence de Search Marketing) a publié une infographie reprenant les chiffres clés et l’ensemble des opportunités de communication / formats publicitaires de la plateforme.

Quelques un de ces chiffres au niveau mondial :

2ème Moteur de Recherche

1 Milliard d’utilisateurs

3ème site le plus visité

70% de Taux d’engagement des campagnes vidéos diffusées sur YouTube

+40% d’annonceurs « vidéos » sur YouTube en 2015

 

All figures about YouTube - Programmatic

 

 

Eric Gueilhers