Les réseaux sociaux (donc Facebook pour une grande partie) capteraient plus de 30% des budgets publicitaires digitaux, mais qu’en est-il de la performance des différents leviers sociaux ?
AdRoll (Retargeter US) nous propose un focus sur le levier Retargeting avec une étude pointue des performances obtenues par ses annonceurs et surtout l’incrémental (uplift) généré par Facebook sur une campagne de retargeting display standard.
Concernant l’incrémental les chiffres parlent d’eux-mêmes, de notre côté nous en avons retenu 4 :
REACH : Augmentation de 92%
CPM : Baisse de 9%
CPC : Baisse de 27%
CTR : Augmentation de 26%
Incrémental Facebook retargeting par région
Facebook est le seul réseau a pouvoir délivrer des campagnes Cross-device avec 100% de Taux de Match (login obligatoire pour utiliser le réseau social).
Cette spécificité a permis à AdRoll de calculer également l’incrémental généré par des campagnes Retargeting Cross-device (desktop + mobile synchronisé) résultats ci-dessous :
REACH : Augmentation de 60%
CTR : Augmentation de 64%
CPC : Baisse de 36%
Incrémental Cross-Device par région
Pour les campagnes de retargeting la personnalisation des bannières joue un rôle fondamental dans la performance. Facebook n’échappe pas à la règle et constate une augmentation des principaux KPI des campagnes avec l’utilisation de la DCO Facebook maison (Dynamic Carousel Ad) :
CTR : Augmentation de 24%
CPC : Baisse de 6%
CPA : Baisse de 41%
Des chiffres très bons pour une étude bien réalisée qui confirme si vous ne le saviez déjà l’importance de Facebook dans vos campagnes Digitales et Programmatiques.
L’intégralité de l’étude d’AdRoll.
Eric Gueilhers