L’influence des avis clients sur le shopping en ligne

de | 27 février 2017

S’il reste encore des marchands à convaincre des bienfaits et de l’utilité des avis clients pour améliorer l’engagement et le taux de conversion de leurs sites ecommerce alors l’infographie ci-dessous arrive à point nommé ! Cette dernière, réalisée par Influenster, détaille l’impact des avis clients sur un public féminin, quelles sont les informations qui sont exploitées en priorité, à quel moment du process d’achat et dans que but. 

Les points clés :

  • Pour 68% des femmes interrogées les avis clients sont les informations les plus importantes dans la décision d’achat (25% considère la publicité et moins de 10%  la presse…).
  • 59% consultent les avis clients sur leurs smartphones. 
  • 67% les consultent en phase active d’achat. 
  • Les avis clients sont consultés à plus de 80% sur les sites des retaillers (pour les générations X & Y).
  • 78% des femmes interrogées ont déjà écrit un avis négatif sur un produit.
  • Instagram est considéré par 63% des femmes interrogées comme le réseau social le plus influent dans leurs décisions d’achat.

 

Eric Gueilhers