90% des partages sociaux sont réalisés sur Facebook

de | 29 août 2016

La règles 80/20 vous connaissez ? Facebook Facebook retargeting campaign performances - Programmaticnous propose désormais celle du 90/10, confirmant un peu plus son règne sans partage sur les réseaux sociaux via une étude réalisée conjointement par les agences Buzzsumo & Fratcl. Cette étude a collecté & analysé les partages sociaux réalisés sur 197 sites éditeurs pendant 6 mois et abouti à la conclusion reprise dans le titre de cet article : 90% des partages sociaux sont réalisés sur Facebook, no comment !

90% des partages sociaux sont realises sur Facebook - Programmatique

 

Encore plus fort et aussi plus inquiétant pour les concurrents de Facebook, ces derniers s’enfoncent en terme de part de marché depuis 2014 (date de la précédente étude) seule Linkedin progresse bénéficiant de sa forte spécificité BtB.

Evolution des partages sociaux 2014 vs 2016 - Programmatique

 

Comme dans beaucoup d’étude de ce genre SnapChat est aux abonnés absent et c’est bien dommage vu son développement stratosphérique de ces derniers mois.

Eric Gueilhers