Coca-Cola signe sa 1ère campagne d’affichage Programmatique !

de | 3 mai 2016

Coca-Cola innove en lançantcoca cola programmatique affichage en Belgique sa première campagne d’affichage achetée via des technologies programmatiques.

Avec le concours du Trading Desk Cadréon connecté au SSP MyAdBooker de Dooh-Media (Réseau d’affichage Digital déployé en Belgique en centre ville et dans les centres commerciaux).

Le brief : communiquer sur une opération spéciale réalisée conjointement avec les restaurants Quick. La campagne a donc été déployée dans les centres commerciaux dotés d’un restaurant de cette chaine de fast food.

Concernant le tracking Dooh-Media a équipé certain de ses panneaux (pourquoi pas tous d’ailleurs ?) d’un système d’eyetracking afin de calculé le temps passé devant l’annonce ainsi que le degré d’attention, les messages lus etc…

coca campagne programmatique affichage outdoor

Il s’agit donc d’une belle innovation pour Coca-Cola qui ne se limite pas à l’achat Programmatique. On a hâte d’en savoir plus sur les résultats et de voir ça en France, car à priori aucune campagne de ce type n’a été menée pour le moment ? Avis à la population si cette affirmation est inexacte 😉

Eric Gueilhers