Bonne question n’est-ce pas ? En tant que donneurs d’ordre et bénéficiaires principaux des technologies programmatiques l’avis des annonceurs est plus que primordiale pour les agences, les éditeurs et les prestataires techniques.
Remercions Infectious Media (Trading Desk développant ses propres technologies dont son DSP) pour cette étude réalisée auprès de 200 annonceurs, ce qui devrait fournir des résultats assez significatifs.
Justement au niveau des résultats, les points suivants nous ont spécialement interpellés au sein de la rédaction :
- Le manque de Transparence, encore et toujours il va être important de faire bouger les lignes à ce sujet car ce problème revient de manière récurrente depuis maintenant plus de 2 ans
- L’engouement pour le Programmatique : 75% des annonceurs envisagent d’augmenter leur budget en 2015
- Quelle Stratégie mettre en oeuvre, ce qui est relation directe avec l’augmentation des budgets, si vous engagez des dépenses significatives vous n’irez pas les yeux fermés, on peut aussi reboucler avec la transparence 😉
- La vidéo et la TV Programmatique sont au cœur des attentes des annonceurs et citées dans 3 des 4 opportunités de développement présentées
- Pour finir le manque de confiance dans la relation avec l’agence est remonté par 45% des annonceurs sondés et ça c’est un problème purement commerciale en lien directe avec le manque de transparence
Bonne lecture
Raphaël Glatz
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