Bilan des investissements programmatiques sur le Mobile en 2014

de | 5 mai 2015

Le fort développement des achats programmatiques est indéniable sur le desktop mais quand est-il du mobile et surtout quels annonceurs y ont eu recours pour cibler quelle population ?

NinthDecimal (plateforme US de mesure d’audience) nous propose une revue précise des industries présentes en Programmatique Mobile en 2014 avec des exemples de ciblages par type de campagne :

  • L’automobile ressort en N°1 en regroupant à lui seul 49% des achats programmatiques Mobiles
  • Les critères de ciblages des annonceurs automobiles sont les revenus, socio-démographiques et aussi également des critères tels « qu’acheteur de produits de luxes ». Nous sommes bien loin du ciblage simple et néanmoins limité de « l’intentioniste auto ».
  • Pour la suite du classement on peut trouver des grands Retailers qui cherchent à cibler des technophiles, la restauration rapide et le CPG (Procter & Gamble par exemple), la beauté et la santé.

Vous pouvez découvrir l’intégralité des résultats dans l’infographie ci-dessous, bonne lecture !

 

Programmatic Mobile buying in 2014

Raphaël Glatz