Quels critères de visibilité pour vos campagnes Programmatiques ?

de | 26 mai 2015

La visibilité des bannières publicitaires est une question fondamentale pour l’ensemble de l’industrie que l’on soit vendeur ou acheteur, à ceci prêt que pour se comprendre il est préférable de parler la même langue et pour calculer la visibilité effective utiliser les mêmes systèmes de mesure, ce qui n’est pour l’instant clairement pas le cas ou alors réserver à un petit nombre d’happy few.

A ce jeu les éditeurs ont tendance à se retrancher derrière la norme MRC (50% de la publicité vue pendant 1 seconde pour du display standard et 2 secondes pour la vidéo), cette norme a clairement le mérite d’exister et de poser les 1ères bases de la réflexion mais est-elle bien sérieuse ?

Quel niveau de mémorisation pourrait être constaté par des internautes après une exposition assez faible et si courte ?

Pour avancer Turn (Société éditirce de technologies Programmatiques DSP & DMP) nous propose une infographie détaillée sur le sujet, les points clés ci-dessous :

  1. Un taux de visibilité moyen réaliste serait de 70%
  2. Sur-priorisé la visibilité peut avoir des effets négatifs sur d’autres KPI de votre campagne, par exemple certaines bannières peuvent être vues dans 90% des cas, mais peu cliquées
  3. En l’état actuel de l’offre et du marché un taux de 100% est difficilement atteignable, rappelons que le Taux de visibilité moyen est inférieur à 50% en France (cf : Kantar Média Baromètre 2014)

 

L’intégralité de l’infographie ci-dessous, bonne lecture.

 

Taux de visibilité campagnes programmatiques

Raphaël Glatz

Une réflexion au sujet de « Quels critères de visibilité pour vos campagnes Programmatiques ? »

  1. Ping : De l’importance d’être visible pour les marketeurs – Tribune d’Hélène Miall du DSP Turn | Programmatique Marketing

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